Conférences Permis de faire – IDF

L’association Plateau Urbain organise un cycle de conférence autour du « Permis de faire » du 22 au 24 mai en région Parisienne.

Trois jours, trois lieux, trois histoires pour revendiquer l’architecture comme un acte social et politique, pour défendre le droit à l’expérimentation, pour imaginer ensemble l’avenir de l’architecture, en poussant les limites des procédures et des règles en vigueur.

Patrick Bouchain et l’École nationale supérieure d’Architecture de Paris-Belleville invitent à trois jours de débats autour du Permis de faire, l’article 88 de la loi Création, architecture, patrimoine. De quel droit fait-on en architecture ? Et que peut-on encore faire ? Dans un contexte de crise politique, économique, sociale et environnementale, de défiance envers les pouvoirs publics mais aussi de montée en puissance des habitants comme acteurs du projet, il est urgent d’interroger ce qu’est l’architecture à travers l’expérimentation de nouveaux processus de conception, production et gestion du cadre bâti.

Cliquez pour consulter le programme (PDF)

 

Merci à Daniel Cérézuelle pour la transmission de cette information !