Avignon ; formation « Auto-Réhabilitation Accompagnée » au printemps 2019

Vous êtes techniciens ou cadre du bâtiment (chef de chantier, maître d’œuvre, diagnostiqueur…) intervenant dans des chantiers de rénovation.

Le Diplôme Universitaire « Auto-Réhabilitation Accompagnée » permet de favoriser l’éclosion de projets de rénovation par des particuliers : identifier les besoins et définir un programme de travaux, conseiller sur les montages financiers et les aides, accompagner le particulier dans son chantier et les entreprises intervenantes, accompagner à l’auto-réhabilitation, définir les choix techniques et assurer le suivi du chantier.

Cette formation dure 70h à raison de 2 à 3 jours par semaine (mercredi/jeudi au vendredi/samedi de 9h à 18h)

Elle est prévue pour le printemps 2019 à Avignon. Si vous souhaitez rester informé ou recevoir la plaquette ; veuillez compléter ce petit formulaire.

Témoignage de Guillaume IMBERT, stagiaire Formation ARA 2016 :

« Formation très intéressante pour moi ! […] La dimension pédagogique de l’accompagnement m’intéresse. Le gros plus est le dialogue avec les autres membres du groupe, le partage d’expériences qui apporte une meilleure connaissance du contexte de travail, un réseau, une assurance. »

Témoignage de propriétaires accompagnés en 2016-2017 à Questrecques (62).

« Pour notre projet, les conseils architecturaux et techniques étaient les bienvenus. De plus, nous souhaitions rendre ce chantier convivial et participatif. L’auto-réhabilitation accompagnée nous a paru être l’outil idéal. »